Si vous voulez en apprendre davantage sursur LE photographe du moment (qui vient d'ailleurs de signer le fameux calendrier Pirelli), je vous conseille cet article.
« octobre 2009 | Accueil | décembre 2009 »
Si vous voulez en apprendre davantage sursur LE photographe du moment (qui vient d'ailleurs de signer le fameux calendrier Pirelli), je vous conseille cet article.
Monsieur B sur 26/11/2009 dans Culture | Lien permanent | Commentaires (2)
Spécialement pour The B Side, l’artiste français Sundae (DJ et Graphiste) nous propose une sélection éclectique de 10 perles qui foncent droit au cœur pendant 41 minutes et 52 secondes. Pour l'occasion, le photographe Fabien Benatia illustre la sélection de Sundae avec un cliché de circonstance baptisé "American Audio" :
La playlist by Sundae :
24 Carhat Black - The Best Of Good Love Gone
Sixto Rodriguez - Jane S. Piddy
Map Of Africa - Here Come The Heads
Pour en savoir un peu plus sur Sundae :
http://atmosphear.blogspot.com/
http://myspace.com/radiantchild
http://www.sundae-graphiques.com/
Monsieur A sur 24/11/2009 dans La playlist de la semaine | Lien permanent | Commentaires (3)
Bientôt sur nos écrans (les grands) sort The Road, d'après le best-seller de Cormac Mc Carthy, qui décrit un monde post-apocalyptique dans lequel un père et un fils tente de survivre en rejoignant une sorte d'Eden fantasmé, le bord de la mer, en traversant une Amérique dévastée par un cataclysme inconnu.
L'Empereur du Nord, de Robert Aldrich, que vous avez peut-être pu découvrir (ce fut mon cas) ou revoir en septembre dernier à la Cinémathèque lors du cycle Aldrich, s'en rapproche assez d'un point de vue narratif.
Lire la suite "Robert Aldrich : L'Empereur du Nord (1973)" »
Monsieur A sur 24/11/2009 dans Dépoussiérage | Lien permanent | Commentaires (1)
Cette semaine la playlist ne sera pas chic, elle verse même dans le politiquement incorrect.
Je vous propose de passer la semaine avec le rap français des 90's. Qui a dit que c'était mieux avant ?
Impossible de sélectionner honnêtement 10 titres tant cette décennie est remplie de pépites, j'ai donc fait selon mon inspiration du moment.
Je pourrais ajouter les X-Men, La Cliqua, du Double H et tant d'autres. Il y aura donc sûrement un volume 2.
Bonne semaine moi je vais écouter du Dany Dan.
Monsieur J sur 16/11/2009 dans La playlist de la semaine | Lien permanent | Commentaires (1)
Après le défilé printemps-été 2010 diffusé en septembre dernier sur le Net, Burberry poursuit sa conquête des internautes (vous, nous, le monde entier en quelque sorte) en lançant le site Art of the trench.com :
Lire la suite "The art of Trench - Quand burberry poursuit sa conquête du web" »
Monsieur B sur 13/11/2009 dans Mode | Lien permanent | Commentaires (0)
Monsieur B sur 12/11/2009 dans Mode | Lien permanent | Commentaires (1)
Amis béotiens, férus humanistes, médiévistes, lettrés profanes ou simples mortels, soyez heureux : Umberto Eco s'installe pour un bon mois au Musée du Louvre, provoquant moultes conférences, débats, expositions sur l'Art (notamment l'art contemporain italien des années soixante sur lequel il a activement écrit et participé), concerts et une superbe exposition consacrée à la Chambre des Merveilles, sous l'égide de "La Liste", sorte de bazar fourre-tout qui existe depuis la nuit des temps pour catégoriser le chaos, éviter les oublis, de la liste de course à la liste de noms, au devoir de mémoire en somme.
Monsieur A sur 11/11/2009 dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)
20 ans, ça se fête non ? Autour du 9 novembre 2009, une avalanche de commémorations nous submergera. Pour vous, nous avons trouvé celle qui sera certainement la plus fun (même si le Théma sur Arte avait l'air particulièrement folichon...) : une Destroy Partie !
Le concept est simple : un mur (en mousse), des pioches (des vraies !), de la bière (beaucoup), de la musique (toujours pour faire la fête) et de la bonne humeur. L'objectif de cette initiative organisée par le Groupe des Belles Feuilles et l'association Jean Monnet Spirit (deux associations sérieuses qui, pour l'occasion, dessèrent les cravates) : parler d'europe en faisant la fête.
Pour Benjamin Chassaing (président de l’association Jean Monnet Spirit à l’initiative de cette soirée : « Avec la « destroy party », nous avons voulu créer un buzz médiatique autour d’un événement fun, accessible à tous et gratuit : les colloques, les débats sont très biens, mais il ne faut pas s’arrêter là. Nous n’avons pas de grandes prétentions intellectuelles, seulement l’envie de se décoincer un peu et de faire la fête ! »
Dernière minute : on me signale que Rostropovitch n’a pas pu se libérer pour être là ce soir. Néanmoins, un violoncelliste le remplacera pour participer à la fête.
"Destroy Party", lundi 9 novembre 2009, à partir de 20h, rue Leopold Bellan, Paris 2e.
Contact : [email protected]
Monsieur B sur 09/11/2009 dans Art / Design, No comment | Lien permanent | Commentaires (0)
Cette semaine, la playlist change un peu de visage et les membres de The B Side cèdent la place à Phoenix pour une sélection de chansons. C'est à voir et à écouter.
Lire la suite "Phoenix kidnappe la playlist de la semaine" »
Monsieur B sur 04/11/2009 dans La playlist de la semaine | Lien permanent | Commentaires (0)
Escape from tomorrow
Rappelons-nous avec émotion cette époque bénie où notre seul moyen de locomotion était un bon vieux et fidèle vélo. Rappelons-nous les pneus bousillés à force de dérapages sur les graviers, les freins bousillés à force de dérapages sur l'asphalte, les baskets bousillées à force de freiner sans les freins.
Quand on a 8 ans, le vélo c’est casse gueule, quand on en a 15 c’est la liberté et quand on a 17 ans, on achète un scooter. Ceux qui ont continué après 20 ans sont généralement devenus soit des mecs en combi fluo et short moulant, soit des artistes de la rue évoluant à travers les obstacles du quotidien. La vidéo « Escape from Tomorrow » (produite par 13thWhitness1) nous présente un de ces artistes : Nigel Sylverster.
Escape From Tomorrow (A Day In the Life With Nigel Sylvester) from 13thWitness™ on Vimeo.
Monsieur B sur 24/11/2009 dans No comment | Lien permanent | Commentaires (0)
| Tweeter ceci !