A la fin des années cinquante en Angleterre, une nouvelle sous-culture prend racine dans la jeunesse blanche working-class, assez éloigné des clichés du rocker à banane...les Mods !
Samedi 16 janvier, Burberry proposait à celles et ceux qui n'avaient pas réussi à mettre la main sur une place pour le défilé Milanais de la nouvelle collection Homme, de le regarder en live sur Internet.
Si vous l'avez raté, voici la vidéo. Une collection magnifique, d'inspiration militaire type Royal Air Force. Le tout chic et sobre, comme sait si bien le faire Chrisopher Bailey. Comme dirait Dior : j'adore.
Jason reitman est en tournée promo. Depuis trois mois, il présente aux journaliste américains son dernier film : Up in the air, une comédie grinçante sur un homme (George - Nespresso - Clooney) dont le travail consiste à accompagner les entreprises dans leurs plans de licenciements (sic), aux 4 coins des Etats Unis.
A 33 ans, ce canadien génial a déjà réalisé le cynique "Thank you for smoking" (re-sic) ainsi que la fable musicale, faussement indé et merveilleuse : Juno.
A l'occasion de la tournée promo d'Up in the air, Reitman nous fait le plaisir de nous livrer un mini documentaire résumant, en 2 minutes et 30 secondes, sa vie lors des 3 derniers mois. Un quotidien fait de journalistes Ciné (souvent des filles j&j je remarque...) de talk show, de buffets, de couloirs d'hotels et de dictaphones posés sur des tables.
Pour illustrer encore mieux l'aspect répétitif de l'exercice, il a même réalisé le top 10 des questions les plus souvent posées lors des interviews :
"Trois mois, trois cent interviews. Ma tournée promo en Amérique de Nord et Europe pour Up in the air. Un flou total" résume Reitman pour présenter cette vidéo.
Alors oui, le choix est subjectif, très subjectif. A vrai dire, à refaire la liste dans dix minutes, il y en aurait probablement dix autres, mais il fallait bien s'arrêter.